J'ai quatre remarques:
1) l'augmentation de 63% par rapport à l'an passé est très brutale. Pourquoi ne pas avoir augmenté graduellement de 10% par an ? J'ai limité mon passe à une semaine alors que je comptais prendre deux semaines. Cela a fortement perturbé mon planning.
2) l'accueil à l'aéroport de Haneda n'est pas très agréable. Le lieu est très exigu. Une personne vous demande votre passeport et vérifie votre document voucher, un peu comme à la police. Ensuite, on est entassé dans un tout petit couloir. Je pense qu'il faudrait créer un endroit plus sympathique pour les voyageurs qui arrivent. Ensuite une fois qu'on passe au guichet, les personnes sont très sympathiques et aidantes.
3) lorsque j'ai voulu réserver mes sièges au distributeur, je ne comprenais pas pourquoi j'avais un cercle vert et à côté l'inscription N/A. J'ai cru que tous les trains étaient complets. J'ai eu un instant de panique. J'ai ensuite compris, le lendemain, que le cercle vert était pour les sièges Non Fumeurs, et que l’inscription N/A voulait dire qu'il n'y avait pas de sièges Fumeurs. Pourquoi ne pas séparer ces deux colonnes par un trait fin. J'ai réellement cru qu'il n'y avait aucun billet disponible car N/A signifie Not Available et que tout mon planning était détruit.
4) Pour ces raisons, je mets la note Moyen. Sinon j'aurais mis Excellent. Le service est très bon, le personnel est très aimable. J'ai reçu beaucoup d'aide à la gare de Kanazawa, et je remercie sincèrement le personnel qui m'a aidé à prendre mes billets.